• Fabrice Gorlin

Le temps du changement

Dernière mise à jour : 26 juil.

Chaque jour, nous avons des choix à faire, qu'ils soient petits ou grands.En fonction de ceux-ci, vous pourrez aller vers le changement. A condition d'y être prêt.



La Vie est le mouvement. Nous sommes éternellement dans une transition. Petit , nous attendons d'être grand. Une fois l'âge adulte, on cherche à réaliser nos rêves d'enfants. Une fois que certains rêves ou objectifs sont atteints, d'autres arrivent.

Nous sommes constamment dans l'attente d'autre chose. Parfois on attend les week-end, puis on attend les vavances et on attend même la retraite que l'on visualise dans un lieu qui nous est cher.

Et si le secret du bonheur était l'instant présent. Ce moment dans l'ici et maintenant. Etre heureux de ce que l'on a, au lieu de courir sans cesse après quelque chose. Il est malgré tout important d'avoir des objectifs pour préparer l'avenir et garder une belle motivation dans ce que l'on entreprend. Pour moi, tout l'art du bonheur réside dans un savant dosage de spontanéité et planification.

Pour cela, il faut faire des choix. Thé ou café, au réveil? Cela ne devrait pas trop modifier la suite de la journée. Quelle tenue vais je mettre? Cela non plus ,ne devrait pas avoir trop d'impact. Seulement Eau chaude ou eau chaude et rinçage à l'eau froide dans la douche? Ce choix va déjà avoir un peu plus d'incidence. En effet, le rinçage à l'eau froide va apporter à votre douche ,un vrai mieux-être selon les personnes. En Ayurveda, c'est recommandé pour les personnes dites Pitta, des personnes qui ont le "sang chaud".


Pourquoi je vous parle de ça?


Parce que c'est un ensemble de choix infini qui vous a amené là où vous êtes aujourd'hui. Votre job, votre lieu de vie, votre conjoint-e, votre voiture, vos vêtements, vos habitudes alimentaires, vos amis et tout le reste. A chaque instant, vous avez un super pouvoir: choisir le changement. Si quelque chose dans votre vie ne vous convient pas, vous pouvez faire le choix de le changer. il y a bien-sûr des choix plus faciles que d'autres, mais rien n'est écrit à l'avance. Voous pensez que c'est immuable, eh bien non!

je mange des olives. Ca peut paraitre anodin, mais c'est lourd de sens. Pendant 40 ans, j'ai rejeté les olives, du dégout, et lorsque j'ai entamé mon changement de vie, lorsque j'ai laché mes conditionnements et mes schémas, j'ai changé et je me suis découvert. Je ne suis pas fan des olives mais j'ai appris à decouvrir leur goùt sans rester bloqué sur cette phrase que j'avais ancré dans ma tête:"je n'aime pas les olives".

Nous avons tendance à nous définir d'une manière et à rester sur cette définition. Ceci est très limitant.

Une amie me parlait de la page blanche. A chaque fois que l'on rencontre ou revoit quelqu'un, il faut à chaque fois repartir de la page blanche, pour ne pas rester sur des préjugés ou des conclusions hâtives. C'est pareil pour soi. Imaginez que, demain matin, vous changez certaines habitudes , faire des oeufs au petit dej, prendre sa douche avant ou après le peit dej, se lever 10 minutes plus tôt pour faire du yoga...et observez ce que cela produit en vous.


Pour ma part , j'ai beaucoup changé ma routine. Cela me met dans une soif de découverte. j'essaie, j'expérimente et je me découvre réellement. Et je ne parle pas seulement de ma routine matinale ou de mon alimentation. Je parle aussi de ma vie professionnelle ou de ma vie personnelle. Chaque jour est fait de surprises car je fais le choix de reculer mes limites et de ne plus choisir par habitude.


Petit jeu: A la prochaine situation ou quelqu'un vous demande de choisir entre 2 options, choisissez celle que vous n'auriez pas choisi en premier lieu. De toute façon, vous connaissez par coeur le gout de la mousse au chocolat, aujourd'hui vous allez découvrir la tarte au citron sans préjugé . (un exemple qui me parle, perso)


Attention, je parle bien de tester le changement dans certaines habitudes ou situations pénibles. Car dans certains cas, on fait le choix par intuition et ceci est très important d'écouter son intuition. Toute la difficulté et de savoir si c'est l'intuition ou le mental qui nous influence dans telle ou telle situation.


Cela sera peut-être le sujet d'un nouvel article.


Vivez la vie, jouez, expérimentez, découvrez, kiffez


Fabrice


2 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout